Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bénédicte Gandois

Bénédicte Gandois

Entre écriture et musique...

Un autre matin bleu :-)

Voici une nouvelle anecdote, de la gare de Lausanne...

La rencontre d'une vieille dame aux cheveux blancs tirant sur le rose... toujours durant les froids matins de l'hiver dernier!

Un matin, bon, ce n’était pas une heure de pointe, je précise tout de suite, mais je n’étais pas spécialement réveillée non plus. Un matin, donc, j’entre dans l’ascenseur entre le niveau quai et le niveau métro. Entre une dame derrière moi, assez âgée mais dynamique, aux cheveux blancs aux reflets gris-roses. Avant même que j’aie pu penser quoi que ce soit d’elle et de ses reflets, elle me dit, droit dans les yeux :

- Bonjour ! bon, il n’y a pas trop le choix : c’est ou le métro, ou ici » et elle appuie sur le bouton de l’ascenseur. J’acquiesce. Trente secondes plus tard, nouveau grand sourire : « bonne journée, Madame ! »

Il y a des gens qui sont de vrais artistes de vie. Qui savent vraiment créer de la bonne humeur.

Comme j’ai dû lui rendre son sourire, ce qui m’a demandé un effort certain (matin, hein !) je me suis trouvée de meilleure humeur. Jamais cet ascenseur n’avait dû entendre autre chose qu’un vague « bonjour » bredouillé derrière une écharpe ou un manteau d’hiver… Une conversation si longue au regard des 65 secondes où nous nous sommes croisées, la dame et moi, restera dans les annales et les souvenirs de cet ascenseur !!

Du coup, je me suis retrouvée bêtement souriante, moi, dans le métro plein de visages chiffonnés du matin.

Bon, courage ! Si la vieille dame a pu le faire, je devrais réussir moi aussi !

« Super héros ! » comme dirait mon fils quand il court dans le vent en laissant flotter sa parka derrière lui…

Vous arrive-t-il de croiser le chemin de personnes un peu magiques qui vous donnent un peu d'élan pour la journée et l'envie d'écrire quelque chose? En faites-vous partie?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article