Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bénédicte Gandois

Bénédicte Gandois

Entre écriture et musique...

Un matin bleu...

Pour commencer la semaine, une petite anecdote d'un matin d'hiver, l'hiver dernier (maintenant qu'on est écrasé de chaleur, tiens!)

Un beau jour, une belle après-midi pluvieuse et froide, je sors du métro lausannois, traverse la rue et arrive au niveau d’un monsieur qui s’apprête à entrer dans un café. Il arrête soudain son geste (grr !!! je vais être en retard, moi !) et tandis que je le contourne péniblement avec ma poussette, je vois une dame s’avancer vers nous. Visiblement, le monsieur la connaît, mais il s’est juste arrêté, pas de grand signe de la main, rien. Et j’entends :

- Hé, salut !

- Comment vas-tu ?

- Tu entres prendre un café avec moi ?

- Oh, allez, oui !

Je n’ai pas pu m’empêcher de me retourner. J’aimerais passer ainsi dans la rue, comme ça, croiser une connaissance et hop ! prendre un café ! Cela ne m’arrive jamais. Trop de rendez-vous, trop de vie pressée… Chez moi c’est plutôt « oh ! salut ! on s’écrit ! on s’appelle ! ». Tiens, c’est vrai, tiens. Mais cela me rend heureuse de penser que certaines personnes puissent le faire.

Et vous? Prenez-vous le temps de ces choses simples (ou pas si simples que cela?) d'être arrêté par quelque chose d'imprévu??

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article