Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bénédicte Gandois

Bénédicte Gandois

Entre écriture et musique...

Un oreiller à mémoire

Depuis peu, j’ai un oreiller à mémoire. Un oreiller à mémoire de forme, pour être exact.

Il paraît que cela garantit une meilleure qualité de sommeil.

Mais, chaque soir, quand je pose ma tête dessus, je m’interroge.

Cet oreiller magique est-il donc capable de mémoriser toutes les positions de ma tête dessus durant la nuit, comme autant de creux, et sur ses deux faces, encore, puisqu’il m’arrive encore de retourner mon oreiller en dormant, dans une recherche de confort… ? Mais à quoi cela servira-t-il ? Il se transformera en océan bosselé d’ici le matin ! Si seulement, au cœur de la nuit, je trouvais la forme parfaite, la position parfaite toujours rêvée et enfin trouvée uniquement au moment où sonne le réveil, et s’il pouvait la retenir, juste celle-ci et me la rendre le lendemain soir, ah, oui, ce serait bien ! Mais après plusieurs nuits, j’en doute quand même.

Alors, que mémorise-t-il ? Est-ce un oreiller qui enregistre les rêves, prêt à les retransmettre le soir venu, pour permettre de reprendre le rêve froidement interrompu par le réveil ? Dans ce cas, où est le bouton « sélection » des rêves à enregistrer et de ceux à ne surtout, surtout pas enregistrer ? Argl ! Pas de bouton, l’oreiller enregistre tout ! Et s’il me rend ce soir le cauchemar de cette nuit, comment ferai-je pour m’endormir ? Belle insomnie en perspective !

Impossible, c’est écrit sur le carton d’emballage : « cet oreiller garantit un sommeil parfait », cela n’arrivera donc pas ! Mais j’irai quand même prudemment pour poser ma tête dessus : attention, on pooose… non ! alerte, alerte, cauchemar, redressement immédiat ! non, ça n’est pas ça.

Bon, alors, un oreiller à mémoire de beaux rêves, uniquement, pour garantir un « sommeil parfait ». Ah oui, il est aussi écrit « un sommeil réparateur ».

Ca y est, j’ai saisi : c’est un oreiller à mémoire de forme, mais bien sûr ! L’oreiller qui vous remet en forme ! Il retient peut-être tous les moments où tels Superman, nous volons, tout-puissants, dans nos rêves et nous donne cette force au réveil. Ou bien, il fait tout simplement en sorte que nous soyons en forme le lendemain matin… bon, ok pour la forme, mais la mémoire, là-dedans ?

Bon, allez, on retente l’expérience ce soir !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article