Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bénédicte Gandois

Bénédicte Gandois

Entre écriture et musique...

Parution de mon recueil "Sur les rives du Simoïs"

Parution de mon recueil "Sur les rives du Simoïs"

Ca y est! Mon recueil de poèmes Sur les rives du Simoïs vient de paraître aux Editions des Sables, à Genève!

Il est magnifique, dans une belle impression sur papier ivoire... 

Comment présenter ces poèmes, écrits sur plusieurs années, inspirés de héros bibliques et antiques: Esthe; la nymphe Echo, qui vécut un amour impossible pour Narcisse; Cassandre, encombrée de voix prophétiques, Diomède, héros de la guerre de Troie et Andromaque, sous la voix de Hélénus, frère d'Hector, qui devint son époux des années après la prise de Troie... Ou encore la voix d'Ariane abandonnée sur l'île de Naxos...

 

Thèse abandonne Ariane, fresque de Pompéi, maison des Vettii

Thèse abandonne Ariane, fresque de Pompéi, maison des Vettii

Si vous pouviez connaître l’avenir, mais que personne ne vous crût, que feriez-vous ? Préféreriez-vous vous taire… ou passer pour fou aux yeux des gens que vous aimez ? C’est, par exemple, le dilemme de Cassandre

 

Et si, après avoir connu la guerre, le sang, et d’innombrables douleurs, vous trouviez refuge dans une Italie naissante et que soudain l’on vous demande de combattre une nouvelle fois le Troyen Enée qui, après une longue errance, vient s’installer sur leurs terres, comment réagiriez-vous ? Reprendre le combat ou tout faire pour gagner la paix et enterrer les vieilles querelles ? ce sera le choix de Diomède.

 

 

Ce sont ces choix, ces décisions qui font la grandeur des héros de ce livre et je leur ai prêté ma plume et ma voix ; les pages bruissent… Ils vous attendent…

 

En voici le quatrième de couverture:

 

 « Sur les rives du Simoïs est une invitation à suivre les empreintes laissées dans notre mémoire par ces héros et ces héroïnes qui nous hantent depuis toujours. Héros de la Guerre de Troie et d’autres mythes fondateurs, leurs voix s’élèvent et s’entremêlent, dans des récits poétiques qui laissent surgir leurs regrets, leurs doutes mais aussi leurs espoirs. Et trouvent un écho dans notre monde moderne.» 

 

Le voir sur la page de l'éditeur

 

Le livre peut être commandé dans toute librairie ou directement auprès de moi, par message privé. 

 

Bénédicte Gandois, Sur les rives du Simoïs, ISBN : 978-2-940530-54-0

92p. Prix librairie 25 CHF/ 22 euros, Coll. «Rose des Sables», «

 

 

Parution de mon recueil "Sur les rives du Simoïs"

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article