Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bénédicte Gandois

Bénédicte Gandois

Entre écriture et musique...

Les Dragons du Mormont

Les Dragons du Mormont

Deux enfants trouvent un jour un œuf de dragon dans leur jardin. Cela pourrait être le début de n’importe quelle histoire fantastique… sauf que celle-ci se passe de nos jours à Cossonay !

Et c’est sans compter la réaction des parents découvrant un bébé dragon qui prend leurs enfants pour maman. Cela donne lieu à des situations cocasses, comme lorsqu’il faut, bon gré, mal gré, apprendre à voler au jeune dragonneau.

Jusqu’au jour où, au cours d’un vol entre Cossonay et La Sarraz, l’aîné des deux garçons, Lysandre, fait une découverte extraordinaire : il n’est pas le seul jeune dragonnier.

Plusieurs œufs ont été cachés et confiés à des enfants. Par qui ? Pourquoi ? Enfants et parents mènent l’enquête.

De Vallorbe au Val de Travers, en passant par Cossonay et le Mormont, Humour, rêve, aventure et rebondissements attendent les jeunes lecteurs, à partir de 8 ans. 

 

Un livre à la fois fantastique et résolument ancré dans un quotidien réel d'enfants vaudois! et magnifiquement illustré par Gilles-Emanuel Fiaux qui révèle sous ses pinceaux les paysages de la région.

Les Dragons du Mormont

Ce livre a reçu le soutien du Canton de Vaud, de la Fondation Engelberts et de la Commune de Cossonay.

Les Dragons du Mormont
Photos de Pierre Frankhauser/ Tulalu?!

Photos de Pierre Frankhauser/ Tulalu?!

La parution de ce livre en novembre a été assortie de deux événements:

- signature à Payot Yverdon le 23 novembre aux côtés de Lucie Meusy, Gilles-Emmanuel Fiaux et Jean Froidevaux

- Evénement organisé par l'association Tulalu?! le 17 novembre, où des extraits ont été lus avec talent et humour par les comédiens Laurence Morisot et René-Claude Emery (photos ci-contre)

En vente dans toute bonne librairie ou sur le site de l'éditeur, ou auprès de moi directement si vous souhaitez un livre dédicacé :-)

 

Partager cette page

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :