Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bénédicte Gandois

Bénédicte Gandois

Entre écriture et musique...

Carnets de TGV remarqués aux Concours Internationaux de la SPAF!

27092010545.jpg

 

La Société des Poètes et Artistes de France décerne, chaque année, lors du congrès annuel du dernier week-end de septembre, des prix d’art et de poésie assez prestigieux.

 

Son Grand Prix de Poésie (médaille offerte par le Président du Sénat français) est décerné cette année au parolier, interprète, poète et romancier Salvatore Adamo pour l’ensemble de son œuvre.

 

Autour de ces prix prestigieux gravitent plusieurs prix, pour la plupart décernés à des recueils de poèmes et, pour certains, à des oeuvres d'autres genres littéraires. Ces prix portent souvent le nom de leur fondateur, tels les prix « Wilfrid Lucas », « Noël-Henri Villard », « Henry Meillant », « Pierre Dabin » (prix de poésie mystique), etc.

 

Pour la première fois, cette année, je me suis présentée à ces joutes poétiques, en envoyant mes Carnets de TGV, qui venaient de paraître peu avant la date de clôture du concours.   Et je suis très contente, car mon petit recueil n'est pas passé inaperçu. Pas encore un prix, mais il figure parmi les quatre finalistes du Prix Biennal de Poésie « Henry Meillant » et le jury du Grand Prix annuel de Poésie « Wilfrid Lucas » a souhaité lui attribuer un « Diplôme d’Ouvrage Remarqué ».

 

La remise des prix a eu lieu le 25 septembre 2010, à Toulouse!

 

Pour tout renseignement sur la Société des Poètes et Artistes de France : http://artetpoesie.over-blog.com ou http://spafenlorraine.unblog.fr.

 

Nouveau! le site officiel de la SPAF!!! voici: http://spafp.net.

 

IMG_1438.jpg

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bénédicte Gandois 30/09/2010 10:23


Merci Cath!


Cath 16/09/2010 18:08


Cela me semble une distinction tout à fait méritée !