Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Qui suis-je?

 

Au-delà de la vaste question philosophique :-) voici un petit texte qui résume un peu mon parcours...

 

 

Bénédicte Gandois a su allier sa passion pour les arts et la musique (elle est diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris) et son amour des lettres antiques qui l’a conduite à étudier et enseigner le latin et le grec.

 

Lauréate en France de plusieurs prix pour ses nouvelles (1er prix du Concours de « la plus belle lettre » au Perreux-sur-Marne en 1997, Prix du Club de la Presse de Seine-et-Marne à Nemours en 2001, Grand Prix Universitaire National de la Nouvelle et Prix Lucette Desvignes de la Nouvelle de Chalon-sur-Saône en 2002), elle est aujourd’hui déléguée de la Société des Poètes et Artistes de France (S.P.A.F) et publie régulièrement ses poèmes dans des revues francophones. Elle a également composé un poème déclamé pour accompagner les représentations de l’opéra Ester de Ponce de Leon (Paris, mars 2004). 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blog de Bénédicte Gandois, écrivain
  • Le blog de Bénédicte Gandois, écrivain
  • : Blog personnel de Bénédicte Gandois, écrivain, musicienne, musicologue, professeur. Auteur de nouvelles, poèmes, romans; amoureuse d'histoire, de musique, et désireuse de transmettre une culture qu'elle a eu la chance d'étudier. Lauréate de plusieurs prix. Présente à plusieurs salons du livre; ateliers en milieu scolaire.
  • Contact

Recherche