Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bénédicte Gandois

Entre écriture et musique...

Lecture à Morges le 31 mars!

Dans le cadre du Printemps de la poésie, je donnerai une lecture à deux voix avec la poétesse Françoise Favre, également publiée aux Editions des sables,

le vendredi 31 mars à 18h, au studio Photogare d'Yves Burdet, à Morges, à deux pas de la gare!

Les voix d’Ariane, Cassandre et Andromaque, rencontrent les voix de femmes de nos jours, leurs aspirations et leurs questionnements. Une rencontre à ne pas manquer. 

 

Lecture à Morges le 31 mars!

Voici la description de l'événement:

Deux poétesses romandes unissent leurs voix, tissent des échos entre les destins de femmes antiques et celles des femmes rencontrées par Françoise Favre. De cette polyphonie naissent l’émotion, parfois l’étonnement, dans un moment hors du temps.

Dans Sur les rives du Simoïs, paru aux Editions des Sables (Genève), Bénédicte Gandois nous emmène à la rencontre des héroïnes dont les récits nous hantent depuis toujours, comme Cassandre, Andomaque, Echo ou la discrète Ariane, soulignant à la première personne leurs voix, leurs regrets, leurs doutes mais aussi leurs espoirs.

Dans ses quatre recueils, parus chez la même éditrice, dont Le Cortège nuptial de la renarde, Françoise Favre-Prinet évoque les rencontres, parfois fugaces mais toujours inspirantes, avec des femmes aux destins divers, dont le chemin a croisé le sien.

En ce printemps de la poésie, les deux poétesses, réunissant deux générations, décident d’unir leurs sensibilités pour tisser des échos multiples entre l’Antiquité et le présent, entre ces fragments de vies comme autant de miroirs de nos propres questionnements, et de nos aspirations, dans le monde parfois confus qui nous entoure.

Lecture à Morges le 31 mars!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article