22 Juin 2015
A l'approche des vacances, voici une aventure qui nous est arrivée récemment. Avec un soupçon d'humour.
Comme il devenait impossible de distinguer quoi que ce soit sur notre bonne vieille télé, et qu’à plus de 50cm on ne pouvait lire aucun générique, ni les classements des Grands prix de Formule 1 (ce n’est pas moi qui regarde, mais bon !), nous avons décidé d’acheter une nouvelle télé. On y passe très peu de temps, mais enfin, autant ne pas s’esquinter les yeux les quelques fois où l’on regarde un DVD ou un film…
Ce matin, la télévision était allumée et les enfants devant un dessin animé et… on a perdu la télécommande.
Avez-vous remarqué que certaines télés modernes n’ont pas de bouton « power » ou « on » ou similaire sur la télé. Rien. Juste un bel écran plat, lisse, magnifique miroir (quand il est éteint).
– Les enfants, ai-je dit d’un air grave. Nous avons un problème. Nous avons perdu la télécommande. Nous allons être obligés de regarder la télévision toute la journée !!!
– Et peut-être même toute la nuit ??? a répondu avec effroi mon mari.
– Peut-être. Oh, non, quelle horreur !!! Que peut-on faire ??
Là, les enfants se sont mis à pleurer
– Non, c’est affreux !!! Non, pas la télé, pas la télé !!!! Tout mais pas ça ! On n’en peut plus !!!
Pris d’une frénésie extrême, nous avons soulevé un à un les coussins du canapé, les jouets, vérifié sur le piano, sous le piano, sous la télé, sous, sous, sous…
Quand soudain…
Là, elle était là !!! Nous l’avions retrouvée !!
Notre chère télécommande !
D’un doigt qui ne tremblait plus, je l’ai positionnée en face du téléviseur et, d’un geste ferme, j’ai pressé le bouton rouge.
La télé était éteinte.
Ouf !! Nous voici sauvés.
Et tous de s’affaler d’un même élan dans le canapé. Quelle peur nous avons eue !!
Bon d’accord. Je l’avoue. Cette histoire est une fiction… Toute similitude avec des personnages existant ou ayant existé ne saurait être que fortuite. Personne n’a paniqué. Mais c’est vrai que sans télécommande, j’aurais encore aujourd’hui la télé en bruit de fond en écrivant mes articles…